Mode Homme : 6 tenues afro chic pour accueillir l’été

l'élégance au masculin

crédit photo Nefer

Les beaux jours arrivent et les projets de vacances prennent forme dans les agendas. Les terrasses et les barbecues nous font de l’œil. Alors messieurs, rangez vos manteaux et vos vêtements gris.

Voici une sélection de tenues pour accueillir les beaux jours en toute élégance. Des marques Made In Africa hautes en couleurs qui réveillent votre allure pour le plus grand bonheur de ces dames.

En terrasse comme à la plage

Marque ivoirienne awale

crédit photo awalestudio.com

Deux silhouettes idéales pour votre première promenade à la plage, un pique-nique sur le sable chaud ou un verre en terrasse. Ce savant mélange de textiles africains traditionnels et de modernité est concocté par la marque ivoirienne Awalé de Jad Fardon. Les modèles sont confectionnés à la main par des artisans en Côte d’Ivoire, et produits en éditions limitées.

La sobriété, Noir sur Blanc

Mode homme par Laurence Airline

Crédit photo laurenceairline.com

Coupes classiques et épurées pour vos envies de finesse et de légèreté. La marque Laurence Airline plante le décor avec sa collection SS15 (Spring – Summer 2015) qui allie harmonieusement wax, coton et basin dans un esprit rafraîchissant et contemporain. La marque, qui a réussi à se faire un nom à l’international, en particulier dans les pays asiatiques, réalise ses modèles dans ses ateliers d’Abidjan en Côte d’Ivoire, pays de naissance de la fondatrice Laurence Chauvin-Buthaud.

Le T-shirt, un must

Mode homme Tshirt Blédardise

crédit photo bledardise.com

Simple, cool et indémodable, le t-shirt est une des pièces incontournables de nos placards. Avec les t-shirts Blédardise, vous êtes sûrs d’éviter le fashion faux-pas. Pour un concert en plein air, une fin de journée à l’heure de l’apéro ou juste pour flâner en ville, les t-shirt Blédardise avec leurs messages originaux, feront leur effet auprès de votre entourage. La marque afro-urbaine, créée par Wilfried Essomba, se joue des stéréotypes avec un humour plutôt décalé. Et pour ce faire, blédardise use de messages cocasses comme « We pop Bissap », « In Chicken We Trust », « On s’enjaille mon frère » etc.

HAUT LES COULEURS !

Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les fleurs sont belles, et on a envie de s’habiller tout en couleurs.

Tous en Dashiki

Mode Homme le dashiki

crédit photo blog de la nigériane Larisa et lebestclothing.com

L’Afro-chic dans toute sa splendeur. Le Dashiki (ou Angelina, Addis-Abeba, Myriam Makeba…) est un pagne créé il ya une 50taine d’années par la très célèbre marque hollandaise de tissus africains VLISCO. Stevie Wonder, Alicia Keys en passant par Jimmy Hendricks, tous ont adopté ce tissu haut en couleur. Le Dashiki fait un retour en force dans la mode depuis maintenant cinq ans et vous n’aurez aucun mal à en trouver. Si vous habitez Paris, la boutique Soul Brother fera votre bonheur. Ou alors sur le site de Forever21, la marque ayant collaboré avec le jeune créateur de Brooklyn Ron Bass.

Classe en toutes circonstances

fashion homme marque nefer

crédit photo nefer.com

Pour un premier rendez-vous galant ou juste un restau avec votre douce, restez chic en toutes circonstances. L’afro dandisme sera votre meilleur allié. Et qui mieux que NEFER Couture pour incarner les traits de l’élégance et se la jouer chic en cette saison des amours ? Daniel TOHOU, fondateur de la maison de couture NEFER, allie « l’élégance parisienne et l’héritage africain ». Après avoir travaillé pour des maisons de renom comme SMALTO ou LANVIN, entre autres, ce jeune français d’origine togolaise propose sa vision originale du style masculin et fait preuve d’un talent incontestable.

WAX to wear cet été ?

chemise pour homme par la marque nash prints it

crédit photo nashprintsit.com

Les imprimés ethniques ont indéniablement conquis les podiums ces dernières années. Et parmi eux, le Wax fait partie des textiles symboliques qui confirment la tendance.

Une chemise Nash Prints It apportera une touche d’originalité à une tenue à priori sobre. La marque 100% Made in Bénin est le fruit d’un duo mère-fille formé par Nafi et Shade, deux femmes aux origines multiples (danoise, sénégalaise, béninoise et française). Elles ambitionnent, à travers leurs créations, de faire du Wax un basique « à l’image du Liberty ».

Maintenant, Messieurs, vous avez les cartes en main pour faire rêver les dames. À vos marques, prêts, STYLEZ !!!!

#TheAfronomist

#MoisDeLAfrique

Articles similaires
  • Afrique noire, Barack OBAMA, démocratie et « régénération... Ce texte est une version adaptée de la chronique publiée par l’auteur dans le magazine panafricain « MATALANA Le Temps de l’Afrique » en novembre 2016. Bouclée le 1er novembre 2016, cette chronique fait (heureusement !) l’économie de l’incertitude liée au coup de théâtre opéré par le patron du FBI avec l’affaire des e-mails d’Hillary Clinton, juste avant [...]
  • Ouganda : Le premier bus solaire d’Afrique est en r... Le Président ougandais Yoweri Museveni a officiellement procédé au lancement, le 16 février dernier, de Kayoola, un prototype de bus à énergie solaire, le premier en Afrique. Avant, dans nos villages, nous utilisions déjà l’énergie solaire et le biogaz. – Yoweri Museveni Click To Tweet Nous vous parlions dans cet article de constructeurs automobiles africains [...]
  • Sénégal : Doudou N’diaye Rose, le grand percussionniste e... L’un des plus grands musiciens africains du 20ème siècle, celui que l’on surnomme « le mathématicien des rythmes » ou encore « le grand maître des tambours » s’est éteint ce mercredi 19 août 2015, laissant un grand vide dans le monde de la culture sénégalaise. Comment parler de culture sénégalaise sans le citer ? Il a été témoin, mais [...]
  • Afrique : Les bidonvilles, terreau d’inventivité La question des bidonvilles africains donne souvent lieu à des interprétations misérabilistes voire catastrophistes. Les experts, les ONG, les statisticiens… Ils sont nombreux à tirer la sonnette d’alarme sur l’urbanisation galopante qui handicaperait l’avenir de l’Afrique. Le développement des villes africaines serait trop rapide et les infrastructures les plus basiques (accès à l’eau ou à [...]
  • La Mode, cette arme de Soft Power africain Après s’être longtemps contenté d’un mimétisme systématique du modèle occidental, la mode africaine se tourne vers ses racines pour en réinventer les codes. Stylistes, blogueurs, jeunes créateurs ou simples consommateurs, les africains exportent un autre visage de leur continent qui séduit par sa diversité et sa créativité. Les tissus africains se font une place sur [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où sortir ce mois-ci

septembre

Pas encore d'événement

Qui suis-je

1Je suis une journaliste optimiste mais réaliste, une fille normale qui rêve d'une vie normale dans un monde pas si normal!! Ma vision de l'Afrique tranche avec le regard excessivement sombre que montrent les médias internationaux et je veux le faire savoir. Sénégalaise d’origine, strasbourgeoise et parisienne de cœur, globe-trotter dans l'âme, j’ai la phobie des esprits étriqués et des espaces limités. Je suis une afronomiste.

Mes gazouillis

L’optimisme, ça se like…

Newsletter

Envie de contenus exclusifs ? Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater des infos optimistes et objectives sur l'Afrique.